fbpx

Les mémoires de l’Eau du Dr Masaru Emoto

Masaru EmotoDe nationalité japonaise, Masaru Emoto nait le 22 juillet 1943 à Yokoama.  En 1992, il reçoit le titre non officiel de docteur en médecine alternative par l’Open International University for Alternative Medicine d’Inde. Auteur  japonais, il est connu pour ses nombreuses recherches et sa théorie sur les effets de la pensée et des émotions sur l’eau.  C’est au fil de ses travaux sur les fluctuations ondulatoires de l’eau que M. Emoto a découvert « la richesse avec laquelle l’eau peut s’exprimer ».

L’équipe de chercheurs de Masaru Emoto découvre que les cristaux sont très différents selon la provenance de l’eau. Les eaux pures et vives forment de beaux cristaux harmonieux.  Là où les eaux stagnent ou sont usées, les cristaux ne se  forment pas ou sont très incomplets et disharmonieux.

Il publie plusieurs ouvrages présentant des clichés de différents cristaux de molécules d’eau dans diverses situations.

En 2006, Masaru Emoto publie avec Dean Radin une étude randomisée à double insu sur 2 000 sujets japonais, qui mettrait en évidence leur capacité d’influencer par la pensée, la structure de cristaux de molécules d’eau, malgré la distance qui les sépare des spécimens, créés en Californie.

La version anglaise de son livre Les messages cachés de l’eau est un best-seller.

Masaru Emoto décède le 17 octobre 2014 à l’âge de 71 ans, dans sa ville natale de Yokohama.